Le Concept d´expo

Le «Houla Oups» est un bar dans le 11ème arrondissement à Paris. Je le connais depuis environ deux ans et je trouve que c´est un bar de quartier assez atypique.
Contrairement aux bars des alentours, le «Houla Oups» n´est pas du tout touristique, ni chique ou cher. Des clients, des artistes et dessinateurs bd ont dessiné aux murs et fenêtres. Ils les ont laissés pleins des traces de vie. Traces de la vie de la nuit.
Il y a souvent des soirées, concerts ou expos au « Houla Oups ».

L´exposition dans la galerie de Stauffenbergallee 11 à Dresde en octobre, sera une installation vivante montrant une version de ce bar. Le projet s´occupe de la question de voir si c´est possible de faire voyager un lieux vivant comme ce bar et de l´amener dans une autre ville , un autre  pays pour collectionner de nouvelles traces.

J’essaye d’explorer si l’on peut recréer l’ambiance, l’atmosphère du vrai Houla Oups grâce à des images fragmentaires projetées et de l’imagination. Ce projet test surtout comment il peut y avoir un échange artistique direct entre Dresde et Paris. Si cet échange peut parcourir la si grande distance qu’il y a entre ces deux villes.
La version dresdenoise du Houla Oups sera une installation artistique fonctionnant comme un vrai bar. Ce sera une reconstruction photo documentaire du lieu parisien avec des pièces originales, une exposition et une expérimentation avec des artistes, des groupes de musique, des performances et des invités.
J`ai ramené des photos, des posters et quelques boissons de Paris à Dresde. En retour, nous allons essayer de ramener et de montrer l’année prochaine à Paris, les pièces créées ici, durant la période de l’exposition.

Pour des questions contacter moi sous ink_ou_nue@gmx.de

-à plus! Katharina Kretzschmar

Ein Kommentar zu “Le Concept d´expo

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Google Foto

Du kommentierst mit Deinem Google-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s